Groupe E - Equateur

Photo: © SC
La Coupe du Monde au Brésil débute bientôt. Nous vous présentons chaque pays. Ici, place à l'Equateur.
Informations générales: Equateur
Capitale: Quito
Nombre d'habitants: 15.439.429 millions
Superficie: 256.369 km2
Chef d'Etat: Rafael Correa
Hymne national: Salve, Oh Patria
Surnom de l'équipe nationale: La Tricolor
Entraîneur: Reinaldo Rueda
Joueur le plus capé: Ivan Hurtado (122)
Meilleur buteur de la sélection: Agustin Delgado (31)
Cote des bookmakers: 201 contre 1
Historique en Coupe du monde
Nombre de participations: 2
Meilleur résultat: Huitième de finale en 2006
Dernier résultat: Pas qualifié
L'Equateur participera au Brésil à sa troisième Coupe du monde. La première fois, c'était en 2002 au Japon et en Corée du Sud. Quatre ans plus tard, ils étaient également de la partie en Allemagne. C'est là qu'ils ont obtenu leur meilleur résultat avec un deuxième tour.
Chemin vers la Coupe du monde
En terminant quatrième de la zone Amérique du Sud, l'Equateur s'est directement qualifié pour la Coupe du monde. La Tricolor a obtenu 25 points tout comme l'Uruguay mais avait une meilleure différence de buts que la Celeste. Vous pouvez en lire davantage en cliquant ici.
Le grand moment: le décès de Chucho Benitez
Pour le moment le plus important de la campagne de l'Equateur, nous avons choisi un moment triste avec le décès inopiné de Chucho Benitez. En juillet 2013, l'attaquant s'est éteint suite à un arrêt cardiorespiratoire. Il n'avait que 27 ans.
La Belgian touch
Pour trouver des liens directs entre l'Equateur et la Belgique, il faut bien chercher. Il y a par exemple Antonio Valencia, le coéquipier de Fellaini et Januzaj à Manchester United. Mais, il y aussi un ancien gardien du Standard ou encore la femme du président. Vous pouvez en lire davantage en cliquant ici.
Les stars
Dans chaque sélection, il y a quelques joueurs qui attirent l'attention et qui sont très importants pour leur équipe. Chez les Euqatoriens, impossible de passer à côté d'Antonio Valencia. Mais, il y en d'autres. Vous pouvez en lire davantage en cliquant ici.
La touche féminine
Les Equatoriens ne trouvent pas toujours leur bonheur dans leur pays à l'image de Noboa qui a trouvé l'amour en Russie. Pourtant, l'Equateur regorge de jolies femmes. Un exemple ? Natalia Velez ! Vous pouvez en voir davantage en cliquant ici.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot