Groupe C - Grèce

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Groupe C - Grèce
Photo: © SC

La Coupe du Monde approche à grands pas. Comme vous le savez, les Diables Rouges en feront partie, tout comme 31 autres pays. Nous vous les présentons tous et aujourd'hui nous nous concentrons sur la Grèce

Par Aernout Van Lindt

Informations générales : Grèce

Capitale : Athènes
Population : 10,7 millions
Superficie : 131.957 km² 
Chef d'état : Karolos Papoulias (président)
Hymne : Ymnos is tin Eleftherian

Surnoms liés à l'équipe nationale : Ethniki, Piratiko, Galanolefki
Sélectionneur :  Fernando Santos
Le plus capé : Giorgios Karagounis - 131
Le meilleur buteur de tous les temps : Nikos Anastopoulos - 29
La cote des bookmakers: 200 contre 1

Historique lors de Coupes du Monde

Nombre de participations : 2
Meilleur résultat : phase de groupe - 1994 & 2010
Resultat lors de la précédente édition : phase de groupe

En juin ce sera la troisième participation de la Grèce à une phase finale de Coupe du Monde.  Lors des deux dernières éditions, elle n'avait pu franchir le premier tour et la phase de groupes. Les Grecs réussissent souvent mieux leurs Euros, avec comme point d'orgue la victoire finale en 2004 décrochée face aux Portugais.

Lors du Mondial 2010, les Grecs s'inclinèrent contre l'Argentine et la Corée du Sud mais l'emportèrent face au Nigéria.  Néanmoins leurs 3 petits points sur 9 ne furent pas suffisants pour les qualifier.

Leur parcours de qualification

Dans sa poule de qualification pour cette Coupe du Monde, la Grèce dut laisser la première place à la Bosnie-Herzégovine.  Elle a décroché ensuite son ticket pour le Mondial en battant la Roumanie en barrages. Tout ce que vous devez savoir à propos du parcours de qualfication de la Grèce ICI.

Le moment: L'own-goal le plus cocasse de l'histoire ?

L'évènement le plus surprenant de la campagne de qualification de la Grèce est certainement ce, peu académique, auto-but encaissé face à la Roumanie en barrages.  Heureusement, celui-ci n'a pas eu d'influence sur le résultat final et le ticket pour le Brésil.  A voir ou a revoir :

La Belgian touch

Nous avons très souvent disputé des rencontres amicales face à la Grèce mais en phase finale de Coupe du Monde, nous ne les avons jamais croisés.  Plusieurs joueurs grecs ont également foulé les pelouses belges.  Découvrez-les ICI.

Les joueurs-clés

Dans chaque équipe, quelques joueurs sortent du lot ou sont très importants pour leurs couleurs.  En Grèce, on ne peut pas passer à côté de Kostas Mitroglou.  Il a marqué en barrages et fut même auteur d'un triplé avec l'Olympiakos au Parc Astrid d'Anderlecht.  Mais il n'est pas le seul dans cette équipe.    Retrouvez les joueurs clés ICI

La touche féminine

Nous avons porté notre choix sur Alexandra Loizou, l'ex-compagne de Georgios Samaras.  Vous pouvez en découvrir un aperçu ci-dessous mais nous avons encore mieux à vous proposer. Découvrez tout cela ICI.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news