Belgian touch: Groupe C - Grèce
Photo: © SC
Chaque participant à la Coupe du Monde a un lien plus ou moins fort avec la Belgique. C'est le cas également pour la Grèce: Anastatiou a passé quelques années à Anderlecht.
Michalis Sifakis
Michalis Sifakis est un gardien avec un passé en Belgique. Pour le moment, il évolue à Atromitos dans son pays, mais l'année passée, il défendait encore les couleurs du Sporting de Charleroi.
Il n'a pas reçu beaucoup de temps de jeu parce que Mandanda était le premier gardien chez les Zèbres. Auparavant, il avait joué à OFI, Olympiakos en Aris - toujours dans son pays. Il n'est également pas numéro un en sélection nationale.
Yannis Anastasiou
Dans un passé plus lointain, un joueur grec s'est distingué sur nos pelouses. Yannis Anastatiou a joué à Anderlecht pendant quelques années dans sa carrière. Il a également évolué à Roda JC et à l'Ajax Amsterdam.
Le Grec fut coach cette saison au Panathinaikos. Détail supplémentaire: le Grec a été naturalisé belge et possède désormais la double nationalité.
Confrontations antérieures avec la Belgique
Nous avons déjà affronté la Grèce en chemin vers un gros tournoi, et pas n'importe lequel. Lors de la qualification pour le Mondial 1986, nous avons gagné contre les Grecs (2-0) et avons pris le point du match nul à Athènes (0-0).
Il y a deux ans, nous nous sommes mesurés contre la Grèce. Nous avons à l'époque fait un match nul 1-1, grâce un but de Nacer Chadli. De manière générale, nous an'avons pas connu beaucoup de succès contre les Grecs lors de nos rencontres amicales.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot