Les stars: Groupe A - Croatie

Olivier Baute
| 0 réaction
Les stars: Groupe A - Croatie
Photo: © SC
Deviens fan de Croatie! 26

Chaque sélection comptera 23 joueurs lors la phase finale. Dans chaque équipe, il y a des joueurs qui sont plus connus que d'autres!

Les Croates sont tombés dans un groupe très relevé comprenant notamment le pays organisateur. Lors de la phase éliminatoire, cette équipe a montré qu'elle avait du répondant. Découvrez ci-dessous trois de leurs principaux joueurs.

Luka Modric

Luka Modric est plus que certainement le maître à jouer de cette équipe. Il n'est pas nommé pour rien le Cruyff des Balkans.  is meer dan wie dan ook de grote verdeler en heerser op het middenveld. Niet voor niets noemen ze hem de Cruyff van de Balkan. Le club anglais de Tottenham l'a repéré au Dynamo Zagreb. Après quatre saisons chez les Spurs, il a rejoint en 2012 le Real où il a fait oublier Ozil. En équipe nationale, il est incontournable. 

Mario Mandzukic

Mandzukic a quitté la Croatie en 2010 pour rejoindre le club allemand de Wolfsburg. De grands clubs l'ont rapidement remarqué, mais c'est au Bayern que cet attaquant de grande taille a posé son sac. Chez les champions d'Allemagne, Mandzukic occupe une place importante, inscrivant de nombreux buts. 

En équipe nationale également, Mandzukic apporte une grande plus-value. Lors des barrages face à l'Islande, il a largement contribué à la qualification des siens. 

Darijo Srna

Darijo Srna n'est pas le joueur le plus connu. Il ne joue pas dans un grand championnat et n'est donc pas souvent sous les feux de l'actualité. Ce défenseur expérimenté, recordman de sélections, n'a été transféré qu'une seule fois. En 2003, il a quitté Split pour rejoindre le Shaktar Donetsk où il a remporté une moisson de titre et fait la pluie et le beau temps derrière.

Il a également fait partie de l'équipe-type de la Champions League en 2010-2011. En équipe nationale, il a montré son importance à plus d'une reprise.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news