Les stars: Groupe A - Cameroun
Photo: © SC
Chaque pays peut envoyer 23 joueurs au Brésil. Parmi eux, il y a toujours des stars. Nous vous présentons les stars du Cameroun.
Samuel Eto'o
Samuel Eto'o est connu dans toute l'Europe avec ses capacités de buteur. Il a inscrit plus de 100 buts pour le Barça en cinq ans. Il a également fait les beaux jours de l'Inter et de l'Anzhi. A Chelsea, il tarde à retrouver son rythme, mais il n'est pas encore totalement usé. Il est le meilleur buteur de tous les temps du Cameroun.
Avec l'équipe nationale, il entretient une sérieuse relation amour-haine. Il a une fois reçu une suspension de 15 rencontres après avoir refusé de jouer un match amical contre l'Algérie. Sous pression du président, cette sanction a été réduite à quelques minutes. Il n'a manqué que quatre rencontres officielles.
Jean II Makoun
Ce milieu défensif appartient au mobilier du Cameroun. Il a commencé sa carrière professionnelle à Lille. Il est ensuite parti à Lyon où il est devenu international. Son transfert à Aston Villa ne fut pas un succès. Après un prêt à l'Olympiakos, il joue désormais pour le compte de Rennes, en Ligue 1 française.
Nicolas N'Koulou
Nicolas N'Koulou incarne la nouvelle génération des Lions Indomptables. Il a entamé sa carrière à l'AS Moncao, mais joue depuis deux ans à l'Olympique de Marseille. Le jeune défenseur de 23 ans a déjà joué 36 fois pour son pays et est rapidement devenu incontournable en défense.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot