Groupe A - Mexique
Photo: © SC
La Coupe du monde au Brésil se rapproche. Les Diables rouges y seront tout comme 31 autres pays. On vous les présente. Ici, le Mexique.
Par Guillaume Raedts
Informations générales: Mexique
Capitale: Mexico-City
Habitants: 116 millions
Superficie: 1.964.375 km²
Chef d'Etat: Enrique Nieto (president)
Hymne: Himno Nacional Mexicano
Surnom de l'équipe nationale: El tri(color), La Verde
Entraîneur: Miguel Herrera
Recordman de sélections: Claudio Suarez - 178
Meilleur buteur de l'histoire: Jared Borgetti - 46
Bookmakers: 151/1
Historique à la Coupe du monde
Nombre de participations: 14
Meilleur résultat: Les quarts de finale - Coupes du monde 1970 et 1986
Résultat lors du dernier Mondial: les huitièmes de finale
Le Mexique sera à la Coupe du monde pour la quinzième fois. Il a atteint à deux reprises les quarts de finale lorsque le Mondial était organisé chez lui.
En 2010, le parcours s'est arrêté dès les huitièmes de finale pour le Mexique. Ils ont battu la France, fait match nul contre l'Afrique du Sud et ont perdu contre l'Uruguay. En huitièmes de finale, ils ont subi la loi de l'Argentine (1-3).
Chemin vers la Coupe du monde
Le Mexique a connu une campagne très compliquée. Ils ont dû battre les Etats-Unis lors du dernier match pour aller aux barrages. Ensuite, ils ont facilement disposé de la Nouvelle-Zélande. Vous pouvez en lire davatange ici.
Le moment: la bataille de nourriture
Si le Mexique sera présent au Brésil, c'est grâce à sa victoire contre la Nouvelle-Zélande lors des barrages. Pour fêter l'un des buts durant les matchs de barrage, les supporters ont balancé toutes sortes de nourriture.
La connection belge
On a rencontré très souvent le Mexique durant la Coupe du monde et souvent avec peu de succès. On a tout de même connu une superbe campagne au Mexique. Vous pouvez en lire davantage ici.
Les stars
Dans chaque pays, il y a des joueurs qui sont très importants pour leur sélection. Au Mexique, on ne peut pas passer à côté de Chicharito. A 25 ans, il a déjà inscrit 35 buts pour la sélection mexicaine. Mais, il y a d'autres joueurs importants. Vous pouvez en lire davantage ici.
La babe
Pour la babe mexicaine, on a choisi Marisol Gonzalez, l'ancien copine de Blanco. Il n'a plus joué avec la sélection depuis plus de trois ans mais peut toujours être appelé. Vous pouvez voir une photo ici mais il y a d'autres babes au Mexique. Vous pouvez en lire davantage ici.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot