Les grands talents de la Premier League
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La saison 2013-2014 vient de s'achever. Des jeunes se sont révélés cette année. Qui s'est vraiment distingué? Qui sont ces stars montantes du football?
Pour chaque grand championnat étranger, Voetbalkrant.com/Walfoot.be a synthétisé pour vous les jeunes joueurs qui ont impressionné les observateurs par leur extraordinaire progression cette saison. Nous continuons cette série par la Premier League.
Adnan Januzaj: Le grand public a découvert le jeune joueur, issu du centre de formation du RSC Anderlecht. Au moment où il jouait, il nous a gratifié de grands passements de jambes. Il nous aura également maintenu en haleine toute l'année en ce qui concerne son choix de nationalité, mais il a finalement opté pour les Diables rouges et accompagnera le groupe au Brésil.
Raheem Sterling: L'année passée, le virevoltant joueur de Liverpool avait effectué quelques apparitions sporadiques sous le maillot des Reds, mais cette année, il est carrément devenu l'un des pions majeurs de l'équipe. Il a inscrit neuf buts, auteur de cinq assists et a échoué de peu avec son club dans la course au titre.
Luke Shaw: Il a directement conquis une place de titulaire dans le onze de base de Southampton. Cette saison, il a confirmé son énorme talent. Le flanc gauche de 18 ans doit maintenant subir les avances de clubs comme Chelsea et Manchester United.
Nabil Bentaleb: Assurément la grosse surprise de cette liste. Le milieu de terrain algérien a tout de même réussi à résister à la concurrence de Moussa Dembele, Paulinho et Sandro à Tottenham. Il sera l'un de nos adversaires à la Coupe du Monde contre les Diables rouges.
Ross Barkley: Le milieu de terrain a complètement explosé cette saison à Everton, équipe de Romelu Lukaku et de Kévin Mirralas. Nous lui avons accordé notre préférence par rapport à d'autres talents des Toffees comme Gerard Deulofeu en John Stones.
Avez-vous d'autres noms en tête? N'hésitez pas à nous communiquer votre liste!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot