stvSTVV
remExcel Mouscron
Mohammed Aoulad (Pen) 34'
1-0
1-1
1-3
Mohammed Aoulad (Pen) 87'
2-3
2-4
Date: 22/05/2014 20:30
Compétition: D2 - Promotion
journée: Journée 6
Stade: Stayen
Le RMP en Jupiler Pro League
James Odvart
| 0 réaction
Le RMP en Jupiler Pro League
Photo: © Photonews

Mouscron-Peruwelz a empoché le dernier ticket pour la Jupiler Pro League en s'imposant 2-4 sur la pelouse de Saint-Trond. Pourtant menés à la mi-temps, les Hurlus ont réussi à inverser la tendance en deuxième période.

Tous les ingrédients étaient réunis au Stayen pour passer une formidable soirée de football: un stade pratiquement comble, le beau temps et l'enjeu du match qui était à son paroxysme. Il n'était pas surprenant de constater que les nerfs des 22 acteurs étaient tendus au coup d'envoi d'autant que les deux équipes espèraient une mésaventure d'Eupen à Louvain.

Moeskroen-Peruwelz prit le premier quart d'heure à son compte. Les coups de coin n'étaient pas dangereux et Brouckaert était trop court pour propulser le ballon au fond des filets.

Il a fallu attendre un gros quart d'heure pour observer la première réaction des Limbourgeois. Kotysch reprit le ballon de la tête sur un coup franc d'Edmilson mais le gardien Oukidja était à la parade. 

Peu après la demi-heure, le Stayen explosait. Edmilson se débarassait de quatre hommes et cédait le cuir à Aoulad. Vandendriessche en retard accrochait le milieu de terrain offensif. L'arbitre Van de Velde indiquait le point de pénalty. Aoulad prenait à sa charge la conversion du pénalty (1-0). Les Limbourgeois regagnaient les vestiaires avec un avantage plus ou moins mérité et étaient virtuellement en division 1.

STVV n'a pas profité longtemps de son avantage. Dès le début de la seconde mi-temps, Schollen relâchait un tir de Badri. Perez traînait par là et poussait simplement au fond des filets (1-1).

Mouscron efficace

Pour maintenir le rêve de la première division entier, les deux équipes devaient encore inscrire un but. A vingt minutes du terme, Vandendriessche ponctuait une de ses nombreuses incursions offensives par un tir enroulé qui ne laissait aucune chance à Schollen (1-2). 

Saint-Trond était condamné à prendre des risques et Badri ponctuait un contre (entre les jambes de Schollen) sur une passe de Diaby (1-3). A deux minutes du coup de sifflet libérateur, les Trudonnaires recevaient un deuxième pénalty, à nouveau transformé par Aoulad (2-3), imité 180 secondes plus tard par Diaby qui lui aussi convertissait un pénalty dans les toutes dernières secondes de jeu. 

Victoire méritée pour Mouscron-Péruwelz qui accède la Jupiler Pro League. Grâce à cette montée en première division, il y aura donc bien trois clubs wallons en première division la saison prochaine.

Les compositions

STVV STVV

  Joueur J Evaluer
Schollen Davy 90' -
Daeseleire Dimitri 81' -
Kotysch Sascha 90' -
Aarab Naim 90' -
Iandoli Alessandro 90' -
Deferm Giel 67' -
Edmilson 90' -
Schils Mathias 90' -
Lumanza-Lembi Tortol 76' -
Aoulad Mohammed ⚽ ⚽   90' -
Somé Salombo Ibrahim 90' -
  Banc J Evaluer
Dufer Grégory 23' -
Lazaar Mehdi 14' -
Swers Iebe 9'  
Paulo da Silva Erivelton -  
Cauwenberg Timo -  
Dessoleil Dorian -  
Moris Anthony -  

Excel Mouscron Excel Mouscron

  Joueur J Evaluer
Oukidja Alexandre   90' -
Pichot Stéphane   90' -
Dog Samuel 90' -
Vandendriessche Kévin 90' -
Mohamed Dimitri 90' -
Brouckaert Yohan 89' -
Pennacchio Sébastien   90' -
Michel Julian 90' -
Perez Nicolas 77' -
Diaby Abdoulay  90' -
Badri Anice 90' -
  Banc J Evaluer
Provoost Vincent 13' -
Alliotte Sébastien 1'  
Houzé Jérémy -  
De Vlamynck Patrick -  
Benzerga Omar -  
Huyghebaert Jeremy -  
Altama Sanaa -  
Revivre STVV - Excel Mouscron