Mertens inarrêtable avec Naples
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'international belge termine la saison en force puisqu'il fut l'un des grands artisans de la belle victoire napolitaine 5-1 face à Vérone ce dimanche
Lors de la 38e et dernière journée du Calcio, Naples a fait le show hier pour son ultime match à domicile en étrillant le Hellas Vérone 5-1.
Dries Mertens, titulaire, allait offrir les deux premiers buts à ses co-équipiers Callejon (5e) et Zapata (13e). Le Colombien allait même s'offrir le luxe d'un doublé à la 25e, les deux équipes rentrant aux vestiaires sur ce score de 3-0 à la pause.
En seconde période, le Diable Rouge n'allait plus être le passeur mais le buteur puisqu'à l'heure de jeu, l'ex-joueur du PSV récupéra un ballon mal calibré du défenseur Albertazzi et s'en alla dribbler le gardien et marquer le quatrième but de ses couleurs (4-0). L'international belge n'allait pas en rester là puisqu'à la 77e minute, après la réduction du score de Iturbe pour Vérone, il inscrivit un doublé sur une belle frappe à distance (5-1).
Naples termine la saison en beauté avec une troisième place qualificative pour la Ligue des Champions et 78 points au compteur. Mertens lui a réalisé une première très belle année en Italie avec 11 buts et 6 assists et, une chose est sûre, il est prêt pour la Coupe du Monde...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot