Les supporters du RWDM Brussels se mobilisent
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Plusieurs groupes de supporters du RWDM Brussels se sont rassemblés pour lancer un appel et annoncer la tenue d'un cortège le 4 juin prochain. Voici leur communiqué.
Chers supporters,
Sympathisants,
En tant que fervents supporters du RWDM Brussels, nous avons assisté ces dernières années au déclin de notre club. Les faits sont clairs et douloureux : En dix ans, notre club est descendu de deux divisions, a vu passer des centaines de joueurs, de membre du staff et de collaborateurs. Le club est aujourd’hui financièrement et sportivement à l’article de la mort. La majorité des supporters et des sponsors ont claqué la porte depuis longtemps. La récente dégradation forcée due à la mauvaise gestion du club rajoute autant d’incertain sur l’avenir de notre club. Les relations avec la commune ce sont dégradées au point que nous ne sommes même plus sûrs de pouvoir jouer au Stade Machtens l’année prochaine.
En tant que derniers supporters actifs et impliqués dans notre club, il est grand temps que nous fassions entendre notre voix à la direction du club, à la commune de Molenbeek, aux médias et à l’ensemble du football belge. A cet effet, nous prévoyons de nous réunir en cortège le mercredi 4 Juin. Nous partirons de Stade Edmond Machtens à 17h en direction du château du Karreveld (Jean de la Hoeselaan) ou le conseil communal de Molenbeek se tiendra. Nous transmettrons notre point de vue à la commune et les différents points, qui selon nous, sont essentiels à la survie du football molenbeekois et du RWDM Brussels :
1. Johan Vermeersch doit quitter le club. Malgré que nous sommes conscients qu’il a autrefois sauvé le football à Molenbeek, le club est aujourd’hui à l’article de la mort et Johan Vermeersch en porte la responsabilité. Aucune entreprise ne pourrait survivre en étant gérée de la sorte. Les résultats sportifs et financiers sont catastrophiques, le respect pour les joueurs, collaborateurs et supporters est inexistant. L’image et la réputation du club n’ont fait que se détériorer d’année en année. Pour toutes ces raisons, Johan est responsable et nous sommes convaincus qu’il n’est plus capable d’inverser cette spirale négative, tout comme les éventuels investisseurs étrangers derrière lesquels il se cache.
2. Il n’y a qu’un seul club qui doit jouer au stade Edmond Machtens, le RWDM Brussels. Nous nous opposons au partage de notre stade avec le White Star ou l’occupation exclusive du stade par celui-çi. Ce club est aujourd’hui un club sans âme, sans histoire et sans supporters qui n’a aucun lien avec la commune ou l’histoire du RWDM. Le RWDM joue au Machtens depuis des décennies et cela doit rester le cas.
3. En tant que supporters engagés pour le bien de notre club et son avenir, nous demandons d’être intégré dans la gestion du club. Pendant des années nous avons assisté aux passages de différentes personnes, bien ou moins bien intentionnées sans avoir notre mot à dire. Nous connaissons tous le résultat. Aujourd’hui, les seuls qui sont restés fidèles, ce sont nous, les supporters. JV nous a promis pendant des années cette possibilité (projet socio, etc…). Nous demandons aujourd’hui d’avoir un réel poids, d’être écoutés et d’être réellement impliqués dans la gestion et l’avenir de notre club.
3. Une fois que ces trois revendications auront été entendues et appliquées, nous pourrons enfin envisager un avenir positif pour notre club, notre stade et notre commune. Il est temps de faire un d’agir : d’agir pour un nouveau projet au RWDM, où les joueurs, collaborateurs, supporters et l’école de jeunes recevraient le respect qui leur est dû.
Salutations sportives,
Brusselspower '05, Bxlboys, BCM’47
Salutations sportives,
Brusselspower '05, Bxlboys, BCM’47
RWDM UNITED
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot