Pas de Coupe du Monde pour Ezekiel
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'attaquant du Standard de Liège ne fait pas partie des 30 joueurs annoncés par Stephen Keshi pour le grand rendez-vous mondial. La surprise est de taille au vu des noms d'autres attaquants repris dans le groupe des Super Eagles.
Alors qu'il a annoncé une liste très élargie de 30 joueurs, Stephen Keshi n'a pas jugé utile de reprendre Imoh Ezekiel dans son groupe malgré les 11 buts et 9 assists de l'attaquant du Standard de Liège cette saison. Ezekiel était pourtant du voyage au Mexique au mois de mars dernier et semblait être en bonne place pour participer au grand rendez-vous mondial programmé dans un mois. La surprise est d'autant plus grande au vu des noms de certains attaquants repris dans la présélection de Keshi.
Si les présences d'Ahmed Musa (CSKA Moscou), Shola Ameobi (Newcastle), Emmanuel Emenike (Fenerbahce), Victor Moses (Liverpool) ou Peter Odemwingie (Stoke) sont logiques, celles de Victor Obinna (Chievo) muet cette saison, Michel Babatunde (Volyn Lutsk), Uche Nwofor (Heerenveen) ou Nmandi Oduamadi (Varese) sont plus sujettes à caution. Ces joueurs ont peu ou pratiquement pas joués cette saison dans leurs clubs respectifs.
Ezekiel paie-t-il au prix fort son manque d'expérience sur la scène internationale? Il a en effet fait ses débuts chez les Super Eagles lors du match disputé au Mexique, montant au jeu à vingt minutes du terme en remplacement de Victor Moses. Autre absence de taille au sein de l'attaque nigeriane, celle du buteur de Villareal Ikechukwu Uche, auteur de douze buts en Primera Division cette saison. Par contre, les médians Victor Uchebo, du CS Bruges, et Reuben Gabriel, de Waasland, font partie des 30 présélectionnés et gardent donc une chance d'être au voyage au Brésil.
Stephen Keshi est un habitué des surprises lorsqu'il annonce ses sélections pour les grands rendez-vous. La sélection qu'il avait rendu pour la dernière Coupe des Confédérations disputée au Brésil l'été dernier avait également été fortement commentée. Il était notamment reproché au sélectionneur de favoriser certains joueurs au détriment d'autres.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot