Le Real Madrid aussi perd des plumes
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ronaldo a offert un point in extremis à ses couleurs en toute fin de match
Après le nul de Barcelone et la défaite de l'Atletico, le Real Madrid n'a pas profité de ces résultats pour réaliser une bonne affaire au classement puisque les Merengues n'ont pu arracher qu'un point hier soir à domicile face à Valence.
Les demi-finalistes malheureux de l'Europa League allaient ouvrir la marque sur corner juste avant la mi-temps par le Français Jérémy Mathieu (0-1). En deuxième période, Sergio Ramos égalisa de la tête à l'heure de jeu (1-1) mais cinq minutes plus tard, Parejo redonna l'avantage à ses couleurs au terme d'une belle action collective (1-2).
Après ce coup de semonce, les Madrilènes se ruèrent à l'assaut du but de Diego Alves mais ne parvinrent pas à trouver l'ouverture. Alors que l'on croyait que le match allait se terminer sur ce score de 1-2, Cristiano Ronaldo parvint à égaliser dans les arrêts de jeu d'une subtile talonnade dont lui seul a le secret (2-2), faisant se lever au passage les 70.000 spectateurs venus assister à la rencontre.
Suite à ce résultat, le Real reste troisième à deux points de Barcelone et à cinq du leader, l'Atletico, mais les hommes de Carlo Ancelotti pourraient dépasser les Catalans s'ils remportent leur match en retard contre Valladolid ce mercredi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot