L'UCE Liège s'est fait peur
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après avoir rapidement mené 2-0, le club de Grivegnée a permis à Strée de revenir à égalité tout aussi vite. Mais un dernier but de Boateng permet à l'UCE de croire à la montée en P2.
Malgré la défaite synonyme de perte du titre face à Chênée dimanche dernier et le limogeage de l'entraîneur Fio Serchia, les joueurs de l'UCE Liège n'ont pas perdu leur motivation en semaine et c'est positivement qu'ils ont abordé leur premier match du tour final de P3B.
Très vite, ils ont pris le dessus au niveau du score. Maxime Vanmeerbeek s'imposait dans les airs pour ouvrir la marque d'un bon coup de tête sur corner. Salvatore Giglia se montrait moins précis dans cet exercice peu après mais allait tout de même doubler la mise après un relais avec Simon Frenay et un une-deux avec le poteau.
Mais la situation allait vite se retourner. Le portier belgo-chilien de l'UCE ne se comprenait pas avec sa défense et a finalement été chercher le ballon dans ses filets après avoir été lobé. Stevens Rodriguez allait ensuite être surpris par une frappe hors du rectangle, Strée est déjà revenu à égalité.
Les occasions se sont ensuite faites moins nombreuses et le repos n'allait rien changer. Mais l'UCE a tout de même réussi à se montrer de nouveau plus conquérant et Richmond Boateng allait inscrire le goal victorieux. Sentant que l'arrière gauche Max Vanmeerbeek allait centrer, l'arrière droit a bien plongé vers le but et poussa la balle au fond des filets.
Quelques minutes plus tard, Giglia était à deux doigts d'inscrire un doublé qui aurait enlevé la pression et la tension en fin de rencontre. Son pressing lui a permis de prendre la balle dans les pieds du gardien mais son effort, pas le premier, lui a fait perdre un peu de lucidité et le poteau repoussait son envoi. David De Maglie était à la récupération, sa passe en retrait aurait pu permettre à Edis Agovic de faire le 4-2 mais Mongelluzzi détournait bien la balle.
Strée s'est présenté quelques fois près du rectangle de l'UCE mais aucune occasion n'a débouché sur un tir cadré. Le score ne changea plus, l'UCE va devoir une nouvelle fois s'imposer le jeudi 15 mai contre le vainqueur de la rencontre Clavinoise - Ouffet Warzée.
Compo UCE Liège : Rodriguez, Boateng, Mullens (C), Argento, Vanmeerbeek, Agovic (81e J.Garcia), Kolie, Frenay, Brun Friz, D.De Maglie (74e J.De Maglie), Giglia.
Compo Strée : Mongelluzzi, Mouton, Michaux (Gillet), Feyenklahsen, Amoabeng (Fastre), Bertrand, Gerard, Royer (Koko), Wilmet, Mayele, Fonbonne
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot