Westerlo remonte en Jupiler Pro League
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Westerlo remonte en Jupiler Pro League deux ans après l'avoir quitté. Molenberghs fut l'unique buteur d'un match spectaculaire.
La Belgacom League ne pouvait pas rêver meilleur dénoument pour la fin du championnat avec l'affiche Westerlo-Eupen pour décider du titre. Le vainqueur remontait automatiquement en Jupiler Pro League. Malheur au vaincu donc dans un stade comble.
Dans ce genre de match, les nerfs des joueurs sont à vif. Malheureusement, les joueurs de Westerlo ont craqué les premiers sous la pression durant la première mi-temps puisque dès la troisième minute, Lecomte recevait la carte rouge de monsieur Gumienny suite à un coup donné à Schouterden. Une faute professionnelle grave à ce niveau-là. Ensuite, ce fut au tour du gardien d'Eupen, Demeuland de se voir brandir le bristol rouge. En essayant de réparer son erreur à cause d'un envoi mal capté, le gardien accrochait Annys dans le rectangle! Carte rouge et pénalty.
Koffi manquait la conversion de celui-ci. Le remplaçant de Demeuland, Van Crombrugge parvenait à garder le suspens. Finalement, ce n'était que partie remise puisque le même Koffi isolait Molenberghs à la demi-heure qui ne se fit pas prier pour délivrer son équipe (1-0, 31e). Un avantage mérité puisque Westerlo avait clairement le monopole du jeu et des occasions.
Eupen réagissait par l'entremise de Garcia, mais c'est les Campinois qui se créaient les meilleures occasions par MacDonald et Koffi. Les attaquants de Westerlo ne parvenaient pas à soulager totalement leur équipe. Finalement, Westerlo s'imposait sur le petit écart, malgré une belle occasion pour Schouterden à la 68e minute.
C'est la cinquième équipe que Dennis Van Wyck arrive à faire remonter au plus haut niveau. La fête peut désormais battre son plein au Kuipje et Eupen devra trouver les ressources en vue du tour final qu'il disputera avec OHL, STVV et Mouscron.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot