Liverpool se rapproche du titre

Thomas Van der Linden
| 0 réaction
Liverpool se rapproche du titre
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le leader de la Premier League, Liverpool recevait Manchester City dans un duel au sommet pour le titre à 5 journées de la fin du championnat.

Simon Mignolet est dans les buts de Liverpool tandis que, malgré des spéculations sur son absence, le capitaine des Citizens Vincent Kompany est bien là.

Il ne faut pas attendre très longtemps pour que le match démarre : après seulement 6 minutes de jeu, Luis Suarez résiste aux retours de Martin Demichelis et de Gaël Clichy avant dans lancer Raheem Sterling dans le dos de Kompany. Le jeune ailier anglais fixe le Diable Rouge et Joe Hart, sorti à sa rencontre, avant de placer la balle dans le goal. Liverpool mène 1-0 dans une ambiance de feu.

Les joueurs de Manchester City ont du mal à rentrer dans la rencontre et leur première frappe n’arrive qu’à la 14ème minute de jeu des pieds de Yaya Touré mais ca s’envole dans les tribunes. Pire même, le milieu de terrain ivoirien doit quitter prématurément ses coéquipiers quelques minutes plus tard. Il s’est manifestement blessé sur sa frappe.

Les joueurs de Brendan Rodgers quant à eux continue leur marche vers l’avant. Après une excellente intervention de Kompany, Steven Gerrard se retrouve esseulé sur le corner qui suit et place sa tête. Hart intervient parfaitement et repousse la balle pour un nouveau corner. Corner qui est poussé au fond des filets par Martin Skrtel au premier poteau. 7ème but en Premier League pour le défenseur slovaque et 2-0 pour les Reds.

A la 44ème minute, les hommes de Pelligrini tentent de sortir la tête de l’eau. Sur un corner tiré par David Silva, Kompany place une tête qui est sauvé sur la ligne par Sterling avant que Mignolet ne récupère la balle. Gros soulagement pour le gardien belge qui n’avait pas pu sortir correctement. Quelques secondes plus tard, Mignolet est mis à contribution sur une volée de Fernandinho. Magnifique arrêt de Big Sim qui préserve ainsi l’avantage de son équipe jusqu’à la mi-temps.

La deuxième mi-temps reprend et le match est tendu. Suarez évite de peu une deuxième carte jaune après avoir simulé une faute. A la 55ème minute, Manchester City réduit l’écart via David Silva sur un centre de James Milner – rentré au jeu quelques minutes auparavant- au terme d’une belle action collective. Le match est relancé.

Les Citizens recommencent à jouer comme ils savent le faire et, à la 63ème, l’égalisation tombe. Encore une magnifique action collective des coéquipiers de Kompany conclue par une frappe de Silva dévié par Glen Johnson. 2-2 et tout est à refaire dans ce match complètement fou! 

A la 67ème minute, Edin Dzeko est remplacé par Sergio Agüero qui fait son retour après plusieurs semaines d'absence. L'avant-centre argentin se met en évidence 8 minutes plus tard: il sert David Silva seul dans le rectangle. Mais la passe est trop longue et l'Espagnol ne peut qu'effleurer la balle. C'était l'occasion rêvée pour City de prendre les commandes dans ce match.

Surtout que quelques minutes plus tard, sur une touche de Liverpool, Kompany rate son dégagement et la balle revient dans les pieds de Philippe Coutinho qui ne se pose pas de question et envoie la balle au fond des filets de Joe Hart. Liverpool reprend l'avantage! 

Dans les arrêts de jeu, Jordan Henderson est exclu pour un tacle les deux pieds en avant sur Samir Nasri. Le milieu anglais ratera trois des quatres derniers matchs de Liverpool. Mais qu'importe, les Reds s'imposent 3-2 dans le match au sommet et comptent désormais 7 points d'avance sur leurs adversaires du jour qui ont cependant encore 2 matchs à jouer. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news