Mons rate le coche
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Dragons, qui menaient 1-0 à 11 contre 10, se sont fait rejoindre par Louvain en toute fin de rencontre
Suite à leur défaite lors de la première journée des Play-Offs 3 sur le terrain de l'OH Louvain le week-end dernier, Mons se devait de l'emporter ce samedi soir au Tondreau afin de réduire les six points de retard au classement.
La pression était énorme sur les épaules des deux équipes et la qualité du match s'en ressentit. Toutefois, la chance sourit à l'Albert après 20 minutes de jeu lorsque, sur une phase un peu confuse, Matthys vit son envoi dévié par un défenseur brabançon et entrer dans le but (1-0). Saussez passa lui une première mi-temps assez tranquille, ne devant se détendre que sur un tir de Cerigioni, tandis que Soumah fut très près de doubler le score pour les Montois.
La seconde période débuta par un tackle agressif de Geraerts sur Diandy. Le Louvaniste fut exclu et le Sénégalais dut être remplacé par Ntambwé. Malgré leur infériorité numérique, les hommes d'Ivan Leko poussaient pour égaliser et se créaient des occasions via Van Enoo, Ibou et Kostovski. Et ce qui devait arriver arriva, à la 91e minute, sur un centre, le défenseur Robson reprit de la tête le ballon hors de portée de Saussez pour donner un point in extremis à ses couleurs (1-1).
Mons fait donc une très mauvaise affaire puisqu'avec un point contre sept pour Louvain, les Dragons comptent toujours six unités de retard sur leur adversaire. Il sera impératif pour les Hennuyers d'aller s'imposer à Den Dreef le week-end prochain afin de conserver encore une toute petite chance de remporter ces Play-Offs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot