Bruges met la pression sur le Standard
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les hommes de Michel Preud'homme passent provisoirement en tête du classement suite à leur nette victoire d'hier face aux Waeslandiens
On dit souvent que l'important dans les Play-Offs est de bien commencer. Apparemment, les joueurs du FC Bruges ont bien compris le message puisqu'ils ont battu sèchement Lokeren 5-1 au Jan Breydelstadion ce vendredi soir lors de cette première journée de la compétition.
Michel Preud'homme, privé de Meunier, Vadis Odjidja et Mechele et Peter Maes, sans son buteur Harbaoui suspendu, alignèrent leur meilleure équipe et contrairement à l'ampleur du score, le match fut assez équilibré en début de partie, avec des occasions de Gudjohnsen d'un côté et Patosi de l'autre.
A la dixième minute toutefois, les Brugeois ouvrirent le score via Refaelov qui profita d'un bon travail et d'une passe parfaite de Lestienne (1-0). Si Vanaken se créa une belle occasion après ce but d'ouverture, ce sont de nouveau les Blauw en Zwart qui allaient marquer, peu avant la demi-heure de jeu, sur corner, Copa repoussant une tête puissante de Duarte vers Engels qui conclut (2-0). Les deux équipes rentrèrent au vestiaire sur ce score de 2-0.
En deuxième période, Odoi, à la conclusion d'un bon une-deux avec Patosi, permit à ses couleurs de revenir au score à la 57e (2-1) mais cet avantage fut de courte durée puisque quatre minutes plus tard, De Sutter profita d'une approximation du gardien ivoirien de Lokeren pour inscrire son neuvième but de la saison et creuser l'écart (3-1). A la 63e, Refaelov marqua son deuxième but de la soirée d'un tir imparable dans le plafond (4-1) et, dans les arrêts de jeu de la rencontre, Vazquez, entré quelques minutes plus tôt, inscrivit lui aussi son petit but d'une frappe qui fit mouche via le poteau (5-1).
Suite à cette belle victoire, Bruges dépasse le Standard au classement d'un petit point en attendant le bouillant clasico de ce dimanche entre les Rouches et Anderlecht à Sclessin. Lokeren reste cinquième avec 25 unités mais pourrait être ratrappé par Genk ce samedi en cas de victoire des Limbourgeois face à Zulte-Waregem.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot