Mons fait le plein de confiance avant les Play-Offs 3
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Dragons se sont bien préparés en battant 3-2 leur futurs adversaires des Play-Offs 3, l'OH Louvain
Ironie du sort, les futurs adversaires des Play-Offs 3 s'affrontaient lors de la dernière journée de la compétition régulière puisque Mons accueillait l'OH Louvain ce dimanche soir au Tondreau.
Les Brabançons pouvaient encore sauver leur tête en s'imposant chez les Hennuyers tout en espérant un faux-pas de Waasland-Beveren face au Standard. Tout commença même très bien pour les hommes d'Ivan Leko puisque suite à une faute de Van Ghijseghem dans le rectangle, Ibou transforma le penalty à la 13e minute et donnait l'avantage à ses couleurs (0-1). Cette avance au marquoir fut toutefois de courte durée puisque Monteyne égalisa cinq minutes plus tard d'une superbe reprise de volée (1-1). Mieux même pour les Dragons puisqu'à la demi-heure de jeu, Arbitman prolongea dans le but un bon ballon de Matthys (2-1).
En seconde période, l'OHL tenta de revenir à la marque et y parvint à la 80e via Geraerts qui trompa Saussez d'un tir puissant (2-2) mais, en toute fin de match, le même Geraerts stoppa fautivement Matthys qui partait seul au but et se fit exclure pour cette faute. L'ex-Gantois se fit justice lui-même en transformant le coup de réparation, donnant par la même occasion la victoire à son club (3-2).
Suite à ce résultat, Mons reste dernier mais revient à cinq points de son adversaire du jour qu'il affrontera maintenant cinq fois, au moins, dans les Play-Offs 3.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot