Vermaelen à Manchester United?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Trop souvent sur le banc à Arsenal, le défenseur belge pourrait trouver son salut à Old Trafford.
C'est le Sunday Sun qui l'annonçait ce dimanche : Thomas Vermaelen serait ciblé par Manchester United, afin de pallier le prochain départ de Nemanja Vidic pour l'Inter. Le tabloïd anglais évoque une somme proche des 12 millions de livres (environ 14,5 millions d'euros).
Les bonnes relations entre le défenseur de 28 ans et le Néerlandais Robin Van Persie, mais aussi le fait que les deux joueurs ont le même agent en la personne de Kees Vos, pourraient favoriser l'opération. Toujours est-il que David Moyes a besoin de renfort dans le secteur défensif, car outre le départ acté de Vidic, Rio Ferdinand et Patrice Evra seront également en fin de contrat en juin prochain.
Titulaire (et capitaine) au sein de la défense d'Arsenal ce samedi en Cup contre Everton, "Verminator" joue actuellement les utilités du côté de l'Emirates Stadium. Longtemps blessé, le Diable Rouge a vu Arsène Wenger lui préférer très régulièrement la paire Mertesacker / Koscielny comme charnière défensive cette saison. Au point que sa place dans les 23 pour Rio soit menacée.
Scouté un temps par le Barça (qui devra prochainement trouver un successeur à Carles Puyol), Vermaelen n'a joué que 7 rencontres de Premier League cette saison, et n'a toujours pas resigné pour les Gunners, alors que son contrat arrive à échéance en juin 2015.
L'avenir de l'ex-défenseur de l'Ajax semble se situer de plus en plus loin de l'Emirates Stadium.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot