Benteke: "Les Algériens voudront rendre leur peuple fier"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans le quotidien algérien Le Buteur, l'attaquant d'Aston Villa est revenu sur le partage contre la Côte d'Ivoire (2-2) et a évoqué l'Algérie.
"Je ne pense pas que ce résultat soit un motif d’inquiétude. Ce n’est pas encore le moment de s’inquiéter. C’est toujours bien de gagner, mais l’important est de proposer aussi du beau jeu et je crois que nous l’avons fait", a déclaré Christian Benteke dans Le Buteur relayé par la RTBF.
Le Diable rouge poursuit: "Cela aurait été plus inquiétant si nous ne nous sommes pas créé des occasions de scorer ou si nous avions pratiqué un football de mauvaise qualité. Il ne faut pas s’inquiéter car, même pendant la campagne des qualifications, il y a eu aussi des hauts et des bas, mais nous sommes arrivés au final à nous qualifier pour le Mondial."
Il a également évoqué l'Algérie: ""En Coupe du monde, chacun a sa chance. C’est un tournoi mondial et tout le monde est motivé. C’est vrai que nous partons favoris sur le papier, mais le terrain est une autre histoire. Je pense que les Algériens auront à cœur de montrer qu’ils ne se sont pas qualifiés par hasard. Ils voudront certainement rendre leur peuple fier d’eux. Les sélections africaines sont en général difficiles à jouer car elles sont à la fois agressives, athlétiques et techniques."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot