Kevin Mirallas: " La Cup est la cerise sur le gâteau "
Photo: © SC
Le buteur belge respire la grande forme.
Auteur d'une excellente prestation sous le maillot des Diables mercredi face à la Côte d'Ivoire, Kevin Mirallas est le troisième élément le plus utilisé à Everton (5 buts et 6 assists).
"Même si les journaux m’avaient une nouvelle fois imaginé sur le banc, je m’attendais à débuter cette rencontre des Diables, estime-t-il dans les colonnes de Vers l'Avenir. "Je me sens bien pour le moment, probablement dans la forme de ma vie. Je sais qu’en équipe nationale, on me considère souvent comme un bon joker de luxe et j’ai dû longtemps m’accommoder de ce statut, que je veux changer. Je pense avoir saisi ma chance. Avec Mertens, on a souvent permuté de flancs, et cela me convient bien. Je sens que le regard des gens change à mon sujet. Quelque part, c’est assez logique: ils ne me connaissaient pas trop au départ. Je n’ai jamais joué en Belgique. Ici, c’est différent."
Le buteur se concentre désormais sur son quart de finale de Cup.
«La Cup, pour nous, c’est la cerise sur le gâteau, mais en même temps un véritable objectif, poursuit Mirallas. Arsenal n’est pas au mieux de sa forme alors que nous sommes plutôt sur une phase ascendante. Il y a un coup à jouer. À Everton, on sent que le public est en demande de ce genre de résultat positif. Le club entend étoffer un palmarès qui n’a plus bougé depuis 19 ans. On veut écrire une page d’histoire.»
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot