Arsenal élimine Everton malgré un but 100% belge
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si les Gunners se sont montrés plus forts que les Toffees, le score de 4- 1 en quart de finale de la Cup est un peu sévère.
Le premier quart de finale de FA Cup offrait un bel Arsenal - Everton à l'Emirates Stadium sous le soleil. L'intensité était évidemment au rendez-vous des deux côtés et ce sont les joueurs locaux qui se sont montré décisifs sur leur première occasion. Bien servi par Cazorla, Mesut Özil placait dans le but après 7 minutes.
Everton ne tardait pas pour tenter d'égaliser et ce but tomba peu après la demi-heure de jeu. Suite à une belle remontée de Barkley, Mirallas pouvait pousser le ballon dans le but mais remettait plutôt à Romelu Lukaku. Involontairement ou pas, le Liégeois offrait l'égalisation au Bruxellois.
Arsenal était dans un bon jour mais les Toffees pouvaient encore contrarier les joueurs de Wenger. Mais grâce à un très bon Oxlade-Chamberlain, Arteta va obtenir un pénalty qu'il devra tirer à deux reprises pour faire 2-1 à la 68e contre son ancien club.
Le match n'était pourtant pas fini mais Barkley manquait de convertir un bel effort de Lukaku, qui profitait lui d'une floche de Vermaelen. Olivier Giroud, monté au jeu à la place d'un Sanogo pas encore prêt, a lui profité du travail de ses équipiers pour tuer le match dans les dix dernières minutes. L'avant français faisait d'abord 3-1 grâce à son compatriote Sagna puis le 4-1 final grâce à Özil.
Vermaelen, bon dans l'ensemble, a joué tout le match comme Lukaku. Mirallas est sorti à un quart d'heure du terme même s'il s'était montré bien actif.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot