Derby des extrêmes au Vélodrome
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En ouverture de la vingt-huitième journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille reçoit l'OGC Nice ce soir, au Vélodrome (coup d'envoi à 20h30).
Pour le choc du sud, les deux formations semblent dans l'obligation de s'imposer. De son côté, Marseille sort d'un Classico perdu, face au Paris St-Germain (2-0), tandis que l'OGC Nice n'en finit plus de glisser dans les zones sombres du classement.
Pour José Anigo, la venue des Aiglons au Vélodrome reste un match comme un autre. Une rencontre à remporter, si le club désire réellement se hisser parmi le trio de tête de la compétition. "Il reste 33 points à prendre en onze matches. Ce que l’on dit aux joueurs c’est que ces onze matches sont onze finales à jouer. On ne peut pas dire que telle ou telle rencontre est plus importante qu’une autre. On n’a pas le choix, il faut prendre les trois points à chaque fois."
Du côté rouge et noir, par contre, on désire profiter de ce choc pour créer la sensation, face à une formation marseillaise qui réussit plutôt bien au Gym, cette année. Avec deux succès (Ndlr : l'un en championnat, l'autre en Coupe de France), les hommes de Claude Puel ne se rendent pas en terre phocéenne en victime. Le T1 niçois espère ramener quelque chose de ce court déplacement à Marseile. "Nous avons des obligations de jeu. Et si nous sommes capables de montrer un bon visage, alors nous serons en mesure de ramener des points."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot