Brüls : "Le collectif prime sur le personnel"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Indispensable milieu de terrain de l'OGC Nice, le médian germanophone s'épanouit à l'Allianz Riviera.
Si l'arrivée de Christian Brüls sur la Côte d'Azur était désirée depuis plusieurs années, par le club rouge et noir, le médian belge poursuit sa progression au sein d'une équipe qui peine à imposer son style de jeu. Sur les sept dernières rencontres, le Gym s'est incliné à cinq reprises. Aujourd'hui, les Aiglons se retrouvent à une bien triste seizième place, au classement général.
Pourtant, dans une interview accordée au site web de la formation azuréenne, le Germanophone ne baisse pas les bras. Il ne veut d'ailleurs pas entendre parler de maintien. "Nous avons de la qualité dans ce groupe. Je ne veux pas entendre parler de maintien. Pour preuve, sans cette élimination de dernière minute face à Monaco (Ndlr : 0-1 en Coupe de France), on ne sait pas quelle tournure aurait pu prendre la saison. Nous devons retrouver le jeu que l'on produisait le plus vite possible."
Il conclut : "Je n'ai pas d'objectifs personnels. Nous avons un objectif collectif : prendre un maximum de points sans regarder derrière, ni devant. Juste rester concentrés sur nous."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot