Deux assists pour Hazard, un triplé pour Schürrle et trois points pour Chelsea
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après une mauvaise première période, Chelsea a pris les devants à Fulham grâce à des Hazard et Schürrle performants.
Peu après son retour de Galatasaray, Chelsea faisait le court déplacement à Craven Cottage pour un derby londonien. S'il y a un écart de 39 points entre les deux équipes placées aux extrémités du classement, il n'y avait pas de différence sur le terrain durant les 45 premières minutes de jeu.
Mais au retour des vestiaires, les Blues vont élever leur niveau de jeu et mettre la main sur la rencontre. Très peu précis en première mi-temps, Eden Hazard va prouver pourquoi Mourinho ne veut pas lui laisser du repos.
Le Diable Rouge lança en profondeur André Schürrle qui se montra adroit devant Stekelenburg pour ouvrir le score après 52 minutes. Les deux hommes vont parfaitement s'entendre ce samedi car Hazard, après avoir éliminé Heitinga, trouva l'Allemand dans un espace qui fit le break à la 65e.
Hazard recevait tous les ballons, un superbe centre en coup du foulard aurait pu conduire au 0-2 avant le deuxième de Schürrle si Torres avait cadré sa reprise de la tête. L'Espagnol allait par contre être le passeur décisif sur le troisième but de Chelsea...et celui de Schürrle une nouvelle fois.
Le match était plié, Fulham allait tout de même réduire l'écart suite à un corner via Heitinga. 1-3, le score ne changera plus malgré quelques possibilités pour les deux équipes.
Chelsea prend de l'avance au classement suite à la défaite d'Arsenal à Stoke, tandis que Man City compte deux matches de retard.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot