Bruges conforte sa deuxième place
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Blauw en Zwart se sont amusés à l'OHL (2-5) et prennent cinq points d'avance sur Anderlecht, défait vendredi à Lokeren
Lors de cette 27e journée de Jupiler Pro League, le FC Bruges se déplaçait sur le terrain de l'OH Louvain ce dimanche après-midi en espérant l'emporter et tirer profit de la défaite d'Anderlecht vendredi sur le terrain de Lokeren.
Le match ne pouvait pas mieux commencer pour les hommes de Michel Preud'homme puisqu'après 45 secondes seulement, Vadis Odjidja lança Thomas Meunier qui trompa Logan Bailly d'un tir croisé (0-1). Le festival flandrien se poursuivit vingt minutes plus tard lorsque Refaelov, seul devant le gardien, ne trembla pas et marqua le deuxième but des siens (0-2). Les deux équipes rentrèrent au vestiaire à la pause sur ce score de 0-2.
En deuxième période, les Louvanistes subissaient toujours le jeu brugeois et à la 51e, Jorgensen glissa le ballon sous le portier liégeois de l'OHL pour corser un peu plus les chiffres (0-3). Quatre minutes plus tard, c'est De Sutter qui envoya un missile dans la lucarne et inscrivit par la même occasion le quatrième but de ses couleurs (0-4).
A partir de ce moment-là, les Blauw en Zwart relâchèrent quelque peu leur pression, ce dont profitèrent les joueurs d'Herman Vermeulen qui revinrent par deux fois à la marque, via Kostovski à la 70e (1-4) et via Reynaud huit minutes plus tard qui profitait d'une mauvaise sortie de Ryan (2-4). Enfin, à neuf minutes du terme, Lestienne exploita parfaitement une contre-attaque brugeoise et donna le score final à cette rencontre spectaculaire (2-5).
Suite à cette victoire, Bruges revient à sept points du Standard qui recevra la Gantoise ce soir, et prend cinq points d'avance sur son rival bruxellois, Anderlecht. Louvain reste lui toujours dans la zone rouge à la quinzième place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot