Le Bayern s'impose contre dix Gunners
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après un pénalty raté de chaque côté mais un carton rouge pour le gardien d'Arsenal, les Munichois ont pris un avantage de deux buts grâce à Toni Kroos et Müller.
Immense déception pour Arsenal après cette défaite 0-2 contre le Bayern Munich après un début de match prometteur. Jouant à domicile, les Londoniens sont mieux rentrés dans le match même si la première grosse occasion venait des pieds de Toni Kroos avec une belle frappe bien sortie par Szczesny.
Le premier tournant du match va arriver quand Özil, lancé par Wilshere, est contré fautivement par Boateng dans le grand rectangle. Le médian allemand veut se faire justice lui-même mais contre son compatriote Manuel Neuer, ce n'était peut-être pas une bonne idée. Et en effet, le portier du Bayern sortait la frappe d'Özil à la 7e.
Un premier bon signe pour le Bayern qui prenait la possession du ballon et qui, une demi-heure plus tard, allait se voir accorder aussi un pénalty. Sur un excellent ballon de Kroos, Robben contrôle le ballon en hauteur mais est accroché par Szczesny. L'arbitre sort cette fois le carton rouge pour le portier polonais, mais ça ne signifie pas pour autant double sanction. David Alaba tire sur le poteau de Fabianski, le score reste bloqué à 0-0 jusqu'à la pause.
En seconde période, le ballon va être quasi exclusivement dans les pieds des Munichois. Il aura fallu attendre la 54e pour l'ouverture du score signée Toni Kroos. Esseulé par Lahm, le médian enroula une frappe de son pied droit qui termina dans la lucarne.
Les joueurs de Guardiola vont surtout se contenter de faire circuler la balle mais vont tout de même ajouter un deuxième but au compteur à la 88e minute. Bien trouvé par Lahm dans le rectangle, un Thomas Müller bien seul va tromper Fabianski de la tête et réduit encore plus les chances de comeback des Gunners dans deux semaines.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot