Liverpool corrige Everton et Lukaku se blesse
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Reds n'ont pas fait de cadeau aux Toffees dans le derby de la Mersey
Dans le cadre de la 23e journée de Premier League anglaise, Liverpool a littéralement corrigé Everton 4-0 dans le célèbre derby de la Mersey.
Si Simon Mignolet d'une part et Kevin Mirallas et Romelu Lukaku furent tous trois titulaires ce mardi soir, l'ex-Anderlechtois ne joua malheureusement qu'une vingtaine de minutes puisqu'il fut contraint de quitter la pelouse sur blessure. On craint que la cheville de l'attaquant soit touchée mais il faudra attendre des examens médicaux plus poussés afin d'être fixé.
Sur le plan du jeu, les Reds ont littéralement surclassé leurs adversaires et, après l'ouverture du score sur une tête de Gerrard à la 21e minute (1-0), Sturridge s'en alla inscrire un doublé en deux minutes puisque l'attaquant appartenant à Chelsea marqua aux 33e et 35e minutes (3-0).
En seconde période, Suarez alourdissait encore le score (4-0) à la 50e et Sturridge manqua la conversion d'un pénalty, bien stoppé par Howard, quelques minutes plus tard.
Suite à cette victoire, Liverpool est quatrième à 3 points de Chelsea qui recevra West Ham ce soir. Everton est lui sixième, à 4 unités de son adversaire du jour.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot