Lokeren - Standard: réactions des Lokerenois
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lokeren n'a pas réussi à forcer l'exploit contre le leader liégeois. Pourtant, les Waeslandiens estimaient avoir toutes leurs chances, mais le pressing haut et le but rapide du Standard ont eu raison des bonnes intentions de Lokeren. Réactions dans le camp de Lokeren.
Dutra: "Tirer les lessons"
"C'était vraiment un match difficile. Ils ont inscrit rapidement un but chanceux. Nous devions dès lors passer à l'offensive et le Standard laissait peu d'espace. S'ils n'avaient pas marqué si vite, la rencontre aurait été différente."
Les Waeslandiens veulent tirer les leçons de cette défaite, à commencer par le Brésilien. "Nous devons analyser nos erreurs et en sortir plus fort pour le prochain match."
Kaya: "Pas assez dangereux"
"Nous n'avons pas commencé le match de manière optimale. Le but du Standard nous a mis rapidement dans les problèmes. Ils pouvaient miser sur le contre avec leurs deux avants rapides. Nous avions le monopole du ballon, mais nous n'arrivions pas à nous montrer dangereux car nous devions passer un double rideau défensif de quatre hommes.
Personnellement, Kaya se sent parfaitement bien intégré dans son nouveau club. "Cela va de mieux en mieux, mais je veux naturellement encore m'améliorer et être décisif pour Lokeren."
Vanaken: "Commencer le match à deux à l'heure"
"Nous savions que recevoir le leader ne serait pas facile. Nous avons vraiment commencé le match à deux à l'heure. Après le but, le Standard a exercé un pressing à six hommes. Nous voulions profiter des espaces qui allaient se créer. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné en première mi-temps.
Vanaken éprouvait beaucoup de difficultés à atteindre son rendement habituel. "Je ne touchais pas beaucoup le ballon et j'ai justement besoin de frôler le cuir pour rentrer dans le match. Par la suite, cela s'est amélioré."
Après le repos, Lokeren jouait mieux. "Nous avons eu quelques possibilités d'égaliser, sans nous créer de grosses occasions. Le match aurait pu se terminer sur un match nul, mais la ballon ne voulait pas rentrer aujourd'hui."
Harbaoui: "Donner le maximum quand je monte au jeu"
Après ces deux buts inscrits la semaine dernière, Harbaoui espérait une place de titulaire, mais il commença la rencontre sur le banc. "Je dois me contenter du banc depuis quelques rencontres, mais j'essaye de donner le maximum quand je monte au jeu pour faire la différence. "
Lokeren s'est donc incliné, mais le Tunésien trouve que son équipe n'a pas joué un mauvais match pour autant. "Nous avons eu quelques possibilités après le repos, sans arriver à trouver l'ouverture. Le Standard a joué de manière solide en première mi-temps. Le but rapide nous a compliqué la tâche. Pourtant, nous n'avons pas joué une mauvaise partie."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot