Benteke marque et va chercher un point à Liverpool
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Menés 0-2 à la pause face à Aston Villa, les Reds ont souffert pour revenir au score
Après de longues semaines sans le moindre but, la chance sourit à nouveau à Christian Benteke qui a inscrit ce samedi son deuxième goal en une semaine.
Son club, Aston Villa, avait un déplacement périlleux à Liverpool hier après-midi avec deux Belges sur la pelouse, l'ex-buteur du Standard dans le camp des Villans et Simon Mignolet entre les perches des Reds.
Gabriel Agbonlahor allait être l'homme fort du club de Birmingham en première mi-temps puisque l'attaquant servit tout d'abord Weimann qui ouvrit le score à la 25e (0-1) avant de centrer parfaitement pour notre Benteke national qui conclut de la tête à la 36e (0-2) sur une mauvaise sortie du gardien trudonnaire. Sturridge inscrivit un joli but qui permit à Liverpool de revenir au score dans les arrêts de jeu de la première période (1-2).
Après la pause, Liverpool remonta sur le terrain avec de meilleures intentions et fut récompensé à la 53e lorsque Suarez se fit faucher dans le rectangle. Gerrard ne trembla pas face à Guzan et égalisa (2-2). Malgré quelques occasions encore de part et d'autre, le score ne changera plus.
Suite à ce résultat, les Reds restent quatrièmes à trois points de Chelsea qui recevra Manchester United ce dimanche. Aston Villa est dixième avec 24 unités.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot