Photo: © SC
Les Dragons se sont lourdement inclinés au Freethiel 4-1. Cette défaite condamne quasiment les Montois. La 16e place semble difficile à éviter.
Traduit de Voetbalkrant.com
Match à six points au Freethiel ce soir. Les Dragons se déplaçaient à Waasland-Beveren. Malheureusement, les Montois doivent se passer de nombreux titulaires : Soumah, Lorenzi, Franquart et Mununga sont blessés. La nouvelle recrue Pär Ericsson démarrait la rencontre. Bob Peeters peut compter quasiment sur un noyau complet à l’exception de Sterckx et d’Oumarou.
Veselinovic acte 1 et 2
Les Dragons commençaient avec verve la rencontre et fut directement récompensée. Noé Dussenne, sans marquage, plaçait de la tête la balle dans le but de Coosemans (0-1).
Waasland-Beveren réagissait rapidement, mais Saussez montrait son talent en écartant les tentatives de Dalibor Veselinovic et Ivan Trickovski. Le joueur prêté par Anderlecht ne s'en laissait pas compter. Un coup de coin de Robin Henkens se terminait en partie de flipper. Veselinovic la concluait en envoyant le ballon au fond des filets (1-1).
Le Serbe de 26 ans n'en restait pas là et inscrivait un doublé dans la foulée. Sa reprise de la tête croisée ne laissait aucune chance à Saussez (2-1).
Le show Veselinovic allait se poursuivre après la mi-temps. Robin Henkens prenait à son compte un nouveau coup-franc. Le Serbe effaçait Flavien Le Postollec et inscrivait son troisième but de la soirée, son septième de la saison.
Direction, les Play-off 3 pour Mons?
Waasland-Beveren enfonçait encore un peu plus son adversaire. Le tir dévié de Veselinovic par Saussez arrivait dans les pieds de Demjan, qui inscrivait le but le plus facile de sa carrière (4-1).
Cette défaite condamne moralement Mons au Play-off 3 après être sorti du trou avant la trêve. Waasland-Beveren se donne de l'air avec cette victoire et double OHL, à la 14e place.