Photo: © SC
Le Club de Bruges a perdu des points précieux de son déplacement au Lierse. Après le but d'ouverture de Vasquez, le Club de Bruges encaissa un but évitable d'Hazurov en fin de match. Résultat final: 1-1.
Michel Preud’homme devait composer sans De Sutter et Tchité. Du coup, Gudjohnsen pouvait commencer la rencontre. Meunier, Blondel et Refaelov sont également absents.
Du côté lierrois, Stanley Menzo espérait que le stage hivernal portera ses fruits. "J’espère que tout le monde ira dans la bonne direction. Nous devons montrer un bon état d’esprit contre Bruges." Menga est blessé et Frans est suspendu.
Juste avant le coup d'envoi, le public lierrois rendait hommage à Frans Vermeyen et Thomas Wils recevait un bouquet de fleurs pour son 100e match pour le Lierse.
La première mi-temps était agréable à suivre. Le Lierse prenait résolument le match en mains. Bourabia était tout proche du but d'ouverture à deux reprises. Ensuite, l'envoi de Wandersen passait à un mètre du but. Losada, quant à lui, se heurtait à Ryan. Le Club de Bruges avait peu de répondant en face, à l'exception de la reprise de la tête de Gudjohnsen.
Les Blauw en Zwart haussaient le ton en fin de première période, sans grand danger. Preud'homme était constamment en discussion avec le quatrième arbitre.
Club Brugge ressort avec de meilleures intentions du vestiaire. Cette bonne volonté était parachevée par un but superbe de Vasquez (0-1), frappe poteau rentrant à la 51e minute. Par la suite, Lestienne galvaudait l'occasion de parachever un succès brugeois.
Le Lierse poussait tant et plus. Wils et Bourabia manquaient tour à tour de ramener leur équipe dans le match. Finalement, Hazurov arrachait l'égalisation via un ballon dévié (93e, 1-1). Preud'homme explosait de colère et fut encore exclu de la zone neutre.
Le Lierse peut se réjouir de ce point obtenu in extremis. Le Club de Bruges repart avec un sentiment amer de son déplacement à la chaussée du Lisp, à huit jours du choc contre Anderlecht.