La Gantoise peut dire au revoir au Play-off 1
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Courtrai réalise une des surprises de la soirée en s'imposant 0-1 contre La Gantoise, en manque d'inspiration. De Smet a inscrit le but en toute fin de rencontre.
Gantois et Courtraisiens se retrouvaient quelques jours après leur confrontation en Coupe de Belgique. Sels conserve sa place dans les perches gantoises. Puljic est aligné en défense et Habibou demeure à la pointe de l’attaque. Milicevic, arrivé de Charleroi, débutait sur le banc.
Les Courtraisiens comptaient sur le retour de Santini pour mettre les Buffalos en difficulté. Le capitaine Pavlovic effectuait également sa rentrée.
Lors d’une première mi-temps peu emballante, les Buffalos dominaient sporadiquement. Rafinha et El Ghanassy se montraient dangereux, mais leurs essais n’étaient pas concluants. Courtrai rétablissait l’équilibre. Pavlovic était très proche du but d’ouverture. En fin de première mi-temps, Keet bousculait Habibou dans la surface. L’arbitre refusait un pénalty à Gand.
La deuxième période était plus animée. Les meilleures occasions étaient pour Courtrai, mais les visiteurs n’arrivaient pas à mettre à profit l’espace qu’ils recevaient. A la 93e minute, De Smet, rentré en cours de match, trompait Sels d'un tir croisé et offrait une victoire aux Courtraisiens, 0-1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot