Interview A la rencontre de Serge Gehoulet
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Responsable de la chronique "Tuyaux de coach" sur notre site, Serge Gehoulet est un véritable passionné. Nous avons rencontré l'ancien entraineur d'Eupen et adjoint au Sporting de Charleroi afin de prendre la température sur ses projets futurs.
Tout d’abord nos meilleurs vœux pour l’année 2014 ; dites-nous, comment allez-vous depuis votre dernier titre avec le club de FC Richelle United en mai dernier ?
Très bien merci. Après 22 ans non stop comme entraineur au niveau national et régional ou directeur technique des jeunes, j’avais besoin de souffler pour me régénérer et j’ai volontairement décidé de
faire un break après le titre avec Richelle. J’en profite pour remettre à jour mes connaissances, je lis beaucoup, je regarde assez bien de matchs à la télévision et je suis l’actualité sportive nationale et régionale.
Chaque lundi, j’écris sur votre site un article sous la rubrique « Tuyaux de coach » destiné à tous les entraineurs et éducateurs de footbal et je découvre également un nouveau rôle en étant consultant pour SUDPRESSE chaque mardi où je commente l’actualité des clubs régionaux de la D2 à la 3 P.
Il était important pour moi de me remettre en question et surtout d’approfondir tous les (nouveaux) aspects de l’approche footballistique. Qui cesse d’apprendre cesse d’enseigner, telle est ma devise.
Suivez-vous des rencontres de nos équipes régionales ? Comment se passe un dimanche sans football chez Serge Gehoulet ?
Non très peu. J’ai eu besoin de couper un peu avec le football, de plus ce n’est pas mon genre d’aller me « montrer » lorsqu’un entraineur en place est en difficulté. Le dimanche est consacré à la famille
et égoïstement à mon plaisir personnel (lecture, VTT, le football anglais et la préparation des articles didactiques pour votre site).
Le terrain ne vous manque t-il pas trop ?
A la reprise du championnat, cela a fait bizarre de ne pas être à la tête d’un groupe mais cela me faisait du bien d’avoir l’esprit plus libre pour (re)découvrir d’autres choses. Mais maintenant, j’ai des fourmis dans les jambes, j’ai refait le plein d’énergie et je suis prêt à relever un nouveau défi ; l’envie est très forte.
Avez-vous eu des contacts pendant ces quelques derniers mois ?
Oui, j’ai eu 2 à 3 contacts mais cela n’a jamais été plus loin car ce dont j’avais besoin était de prendre un peu de distance avec ce sport que j’aime par-dessus tout depuis mon enfance. Les batteries étaient à plat et cette période d’inactivité voulue va me servir à les recharger.
Quels sont vos projets sportifs ? Allons-nous revoir Serge Gehoulet sur un banc de touche ?
Je ne vais pas me voiler la face ; ce que j’aime c’est le terrain, c’est un projet jeunes, c’est un nouveau
défi à affronter ; ce qui me rend heureux c’est de mettre à disposition d’un club toute mon expérience, mon vécu, mes idées, mon énergie et mes compétences tout simplement.
Pour répondre à votre question, oui je suis prêt à reprendre ma place sur un banc de touche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot