Dzeko et Negredo font encore gagner City
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Citizens repassent devant Chelsea grâce à une victoire 0-2 à Newcastle.
Malgré l'absence d'Agüero, Manchester City peut compter sur son autre duo d'attaquants pour enchaîner les buts. Après 9 minutes, le Bosniaque Edin Dzeko reprenait un centre de Kolarov pour ouvrir le score.
Les Magpies pensaient avoir égalisé sur une reprise somptueuse de Tioté, mais son but a été refusé pour un hors-jeu de position de Yoan Gouffran assez contestable (35e). L'arbitre a jugé que l'attaquant français avait masqué la vue de Joe Hart, décisif en seconde période sur un duel avec Loïc Rémy (69e).
City, après avoir vu une tête de Fernandinho renvoyée par la transversale (87e), a scellé son succès en fin de match sur un duel remporté en deux temps par Alvaro Negredo, bien lancé par James Milner (0-2, 90e+5).
L'équipe de Manuel Pellegrini a signé un 9e succès en 10 matches de championnat pour reprendre un point d'avance sur Chelsea et deux sur les Gunners, qui devront s'imposer à Villa Park pour récupérer leur fauteuil de leader. Celle d'Alan Pardew reste scotchée à la 8e place, à quatre points de Manchester United, 7e.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot