Photo: © SC
Un doublé de l'attaquant togolais a permis aux Spurs de regoûter à la victoire.
Le Tottenham de Tim Sherwood commencait mal le match en encaissant un but dès la 13e minute. Pas pressé dans l'axe, le néo-international anglais Adam Lallana décochait une frappe qui terminait dans le but londonien.
Grâce à un Adebayor de retour dans l'équipe depuis le départ de Villas-Boas, les Spurs revenaient à un but partout à la 25e. Un bon centre de Soldado était repris de manière acrobatique par le Togolais.
En seconde période, Tottenham allait vite perdre Moussa Dembélé. La blessure du Diable Rouge n'est cependant pas inquiétante selon son coach. Mais les Spurs allaient cependant prendre les devants grâce à un auto-but. Sur un centre de Danny Rose, le gardien argentin Gazzaniga ne réagissait pas et Hooiveld poussait la balle dans son propre but.
Mais une très mauvaise sortie d'Hugo Lloris allait punir son équipe. Jay Rodriguez passait à Rickie Lambert qui placait dans le but vide, 2-2.
Nacer Chadli fait son entrée au jeu à ce moment et il ne faut que 4 minutes pour voir Adebayor redonner l'avantage à Tottenham. 2-3, le score ne changera plus.
Au classement, les Spurs prennent 6 points sur les Saints et restent devant Manchester United. Avec 30 points, ils sont collés à Newcastle à la sixième place.