Photo: © SC
Harm Van Veldhoven peut souffler. Malines engrange sa première victoire depuis le 26 octobre, et avec la manière car le Kavé l'a emporté 5-2. Cette victoire fait du bien dans l'optique du maintien.
Traduit de Voetbalkrant.com
Peu de modifications dans la composition d'équipe des deux équipes par rapport à la semaine dernière. Du côté malinois, Mokulu remplaçait Prodell, blessé. Vanhaezebrouck mettait Santini sur le banc et titularisait Coulibaly. Les deux attaquants devaient se charger d'alimenter le compteur de leur équipe respective car les deux clubs n'avaient pas inscrit de but lors de la précédente journée. Objectif accompli: nous avons eu droit à un festival de buts à l'Argosstadion.
Kortrijk rapidement aux commandes
Le Kavé entamait la rencontre avec beaucoup de courage et se portait rapidement à l'offesnive. Malheureusement, la fougue malinoise se voyait calmée d'un coup quand Coulibaly remisait de la tête pour Chevalier qui trompa Pacovski en deux temps (0-1).
Une fois le contre-coup digéré, malgré quelques déchets, De Witte surgissait sur un coup de coin et trompait Keet de la tête (1-1). Peu avant, Junker trouva le poteau de Keet. De l'autre côté, Matton s'était heurté au gardien malinois.
Mauvaise soirée pour l'arbitre
L'intensité était assez forte et les nerfs des deux équipes chauffaient à l'approche de la pause. L'arbitre Dierick peinait à garder tout sur contrôle et sortait cinq cartons jaunes. Peu après la pause, Tomasevic fauchait Junker à la limite du grand rectangle. Le défenseur courtraisien aurait dû recevoir son deuxième avertissement, mais l'arbitre en décida autrement.
Le jeu offensif malinois porte ses fruits
Malines continuait de pousser et était récompensé de ses efforts. Cordaro délivrait son deuxième assist pour Bizet, seul au second poteau, qui poussait le ballon au fond du but (2-1). Quelques minutes plus tard, Kamavuaka remettait le couvert sur une belle frappe à distance (3-1).
Les Malinois, euphoriques, étaient inarrêtables et n'en finissaient plus de construire de bons mouvements offensifs. Junker et Diabang allaient donner au score des allures de correction (4-1, 5-1). Cela faisait longtemps que les supporters de Malines n'avaient plus connu un tel spectacle.
Pacovski sauvait encore son but à quelques reprises sur des tentatives de Matton et de Raman. Santini réduisit quand même l'écart à quelques secondes de la fin.
Courtrai traverse une sale période. La dernière victoire remonte au 2 novembre. Cette lourde défaite ne va rendre la confiance aux Courtraisiens.