Photo: © SC
Suite à une première période exceptionnelle, Liverpool s'est imposé 3-1 contre Cardiff et prend provisoirement la tête.
Les Gallois de Cardiff City ont tourné en rond pendant les 45 premières minutes. Les Reds de Liverpool ont largement dominé la première période comme en atteste les chiffres, 76 % de possession pour les joueurs de Brendan Rodgers.
C'est à la 24e minute que Luis Suarez ouvrait le score sur un ballon de Jordan Henderson. Le médian international anglais lancait plus tard l'Uruguayen en profondeur d'un extérieur, à la 42e. Le buteur se montrait collectif en offrant le but au jeune Raheem Sterling.
La pression est énorme sur le but de Cardiff et Liverpool va mener 3-0 au repos sur un magnifique but. Henderson sert Suarez d'une talonnade, l'Uruguayen enroule parfaitement et trompe Marshall.
En deuxième période, le match était plus calme et Cardiff a pu attaquer le goal des Reds. Sur un coup-franc botté par Whittingham, Jordan Mutch se retrouvait seul derrière tout le monde pour battre Simon Mignolet de la tête juste avant l'heure de jeu.
Le score n'évolua plus, Liverpool attendra le résultat de lundi soir entre Arsenal et Chelsea pour savoir s'il sera en tête. Ce qui sera le cas en cas de victoire des Blues ou de match nul.