OHL gaspille, Ostende gagne encore
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Côtiers poursuivent leur belle série en championnat en allant s'imposer à Louvain qui a gâché quelques belles occasions
Hier soir, l'OH Louvain était la meilleure équipe sur le terrain à Den Dreef mais c'est Ostende qui s'y est imposé (1-2).
Outre l'absence de Ruytinx dans l'équipe de Van Geneugden, d'autres précieux pions de l'effectif louvaniste étaient absents, à savoir Cerigioni et Geraerts. Chez Vanderbiest, l'effectif était pratiquement au grand complet et l'équipe qui débuta le match fut assez offensive, l'attaquant Masikwa remplaçant le milieu défensif Broeckaert sur la pelouse au coup d'envoi.
Le premier fait marquant de la rencontre se passa à la 25e minute lorsque, seul à trois mètres de la ligne de but, Kostovski, le Macédonien de l'OHL tira au dessus du but d'Ovono. Ogunjimi eut encore quelques occasions d'ouvrir la marque puis finalement les Louvanistes furent récompensés à la demi-heure de jeu quand, sur un centre puissant au ras du sol de Messoudi, Jordan Lukaku n'eut pas d'autre choix que de pousser le ballon dans son propre but (1-0).
La deuxième période commença comme la première, Ogunjimi manquant l'occasion de doubler le score pour son équipe sur une passe de Wijns, et l'arbitre ne sifflant pas penalty sur une main de De Sutter dans le rectangle. Ensuite, ce qui devait arriver arriva, sur un tir ostendais à la 58e, Bailly relâcha le ballon et, Luissint, qui avait bien suivi, poussa le ballon dans le but et égalisa (1-1). En toute fin de match, le coup de massue pour les locaux leur fit mal lorsque, sur un déboulé et une belle passe de Canesin, Wilmet inscrivit le deuxième but ostendais et mettait fin aux espoirs louvanistes (1-2).
Même si la victoire d'Ostende n'était pas méritée, les Côtiers continuent leur belle série et se classent désormais à une belle dixième place avec 21 points. L'OHL stagne lui à une dangereuse quatorzième position devant Beveren et Mons avec 16 unités.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot