Europa League : quels sont les enjeux dans les groupes A à F ?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En Europa League, le verdict tombera ce soir pour tous les groupes. Pour les groupes A à F, nous allons être fixés aux alentours de 20.45 sur les dernières équipes qualifiées. Voici un aperçu des enjeux.
Groupe A : Swansea éliminé en cas de scénario catastrophe combiné.
Dans le groupe A, les cartes sont quasiment déjà toutes distribuées. Le club de Valence est assuré de remporter le groupe et reçoit les Russes de Kuban Krasnodar. Swansea City se rend à Saint-Gall, déjà éliminé. Si Kuban gagne en Espagne et Swansea perd, les Russes peuvent encore se qualifier pour le prochain tour.
Cette probabilité est particulièrement minime. Y croyez-vous ? Alors, vous pouvez transformer un bonus de 60 euros en 600 euros sur UNIBET si vous pariez ici.
Groep B : PSV à domicile pour parachever le travail
Le modeste club bulgare, Ludogorets, est déjà certain de rafler la mise dans le groupe B. Contre le Dynamo Zagreb, il pourra essayer de viser le séduisant bilan de 16 sur 18.
Le duel pour la deuxième place aura lieu à Eindhoven. Le PSV rencontre Chernomorets. Au match aller, le PSV l’avait emporté 0-2 en Ukraine. Ils ont donc les meilleurs papiers pour émerger. De plus, ils n’ont besoin que d’un point. Pensez-vous que le PSV va émerger. Pariez vite sur UNIBET en cliquant sur ce lien.
Groupe C : Salzbourg et Esbjerg pour la première place du groupe
Dans le groupe du Standard, le seul enjeu réside en la lutte entre Salzbourg et Esbjerg pour la première place. Les Autrichiens affichent un bilan de 15 sur 15 et ont pris la mesure des Danois 1-2 sur leur terrain. Esjberg doit donc gagner avec deux buts d’écart (ou 2-3) pour pouvoir s’assurer du butin.
Le Standard et Elsfborg se rencontrent pour déterminer qui terminera premier du groupe. Une bonne occasion de redorer le blason.
Le Standard va-t-il gagner son dernier match de poule ? Pariez vite sur UNIBET et profitez de 60 euros gratuits.
Groupe D : Zulte-Waregem a besoin d’une unité.
Zulte Waregem aura l’avantage de jouer ‘à domicile’ contre le Rubin Kazan, déjà emmitouflé dans sa couverture pour l’hiver européen. Les Flandriens pourraient en profiter pour arracher leur qualification.
Si Essevee venait à perdre, alors l’opposition entre Maribor et Wigan devra se solder par un match nul. Dans le cas contraire, le vainqueur de l’autre duel empochera son billet in extremis pour les 16es finales.
Croyez-vous aux chances de Zulte-Waregem ? Tentez votre chance sur UNIBET et profitez d’un bonus de 60 euros pour mettre 96 euros dans le budget des cadeaux de Noël. Si vous désirez parier sur Maribor, 540 euros sont alors à gagner.
Groupe E : La Fiorentina pour s’assurer de la première place
La Fiorentina doit simplement grappiller un petit point contre Dnipro pour empocher la victoire dans le groupe E. Il s’agit avant tout d’un match de prestige, car les deux équipes sont assurées depuis longtemps de terminer aux deux premières places du groupe.
L’autre match du groupe opposera Pandurii et Pacos de Ferreira, une rencontre inutile pour la troisième place. Pacos de Ferreira a un point d’avance sur Pandurii avant l’entame du match.
Groep F : APOEL doit encore espérer un miracle
Normalement, l’APOEL Nicosie était éliminé de toute compétition européenne, après leur défaite contre Zulte-Waregem, mais a été repêché par l’UEFA. L’APOEL se trouve une nouvelle fois dans de sales draps. Il doit gagner largement contre Frankfurt, déjà qualifié.
De plus, le Maccabi Tel-Aviv devra s’incliner contre Bordeaux, qui n’a plus rien à perdre ni à gagner. Mission impossible ? Avec les Chypriotes, on ne sait jamais.
Oseriez-vous y croire? Si vous regroupez ces deux matchs en misant sur Bordeaux et APOEL, vous pouvez gagner jusqu’à 1710 euros.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot