Photo: © SC
Lors du choc de cette 14ème journée en Premier League, Arsenal a dû se contenter d'un match nul à domicile contre Everton. Lukaku a joué les 90 minutes et Mirallas est sorti à la 79ème minute.
Arsenal avait l'occasion de s'envoler au classement après la défaite de Chelsea encourue à Stoke City. Pour cela, il fallait prendre la mesure d'une équipe d'Everton, en pleine forme ces dernières semaines et qui reste sur une victoire 0-1 à Old Trafford. La tâche semblait donc ardue pour les Gunners.
Toutefois, les hommes d'Arsène Wenger pensaient pourtant avoir fait le plus dur en ouvrant le score à dix minutes de la fin du match par l'intermédiaire de Mesüt Özil (80e). Sur un long ballon au second poteau, Walcott, à droite dans le rectangle, remit la balle dans les six mètres pour Giroud qui ne parvient pas à la reprendre, mais Özil avait bien suivi.
Les Toffees revinrent quelques minutes plus tard grâce à une superbe frappe dans la lucarne de leur nouvelle pépite Gerard Deulofeu (84e). Malgré ce match nul, l'équipe de Thomas Vermaelen restent en tête du championnat, avec cinq points d'avance sur Liverpool et Chelsea. Everton conserve sa belle 5e place. Lukaku a joué tout le match tandis que Mirallas a été remplacé à la 79ème minute.