Photo: © SC
Chelsea pourra s'en vouloir après sa bonne première mi-temps. Les Blues ne se sont pas mis à l'abris et ont permis aux Potters de s'imposer 3-2 dans l'enfer du Brittania Stadium.
Chelsea avait pris les devants après eulement 9 minutes. Mikel donnait à André Schürrle qui plaçait un envoi dans le but de Begovic.
Les Blues sont largement dominateurs mais ne profitent pas de leurs occasions pour faire le break. Eden Hazard est au-dessus du lot mais ce n'est pas Torres qui l'aida aujourd'hui à se montrer décisif.
C'est sur un corner que Peter Crouch va égaliser peu avant le repos. Petr Cech était prêt à partir à la chasse aux papillons, son placement a bien aidé Crouch.
En début de seconde période, Chelsea laisse Ireland donné l'avantage à Stoke City. Le stade était déjà réveillé, il est maintenant enflammé jusqu'au bout de la rencontre. Même si quelques minutes après, Schürrle envoyait une puissante frappe dans le but pour le 2-2. L'Allemand trouvait ensuite la latte de Begovic.
Stoke, tout les suiveurs de Premier League le savent, va tout donner jusqu'au bout. Les duels fautifs se multiplient, les prises de becs prennent le dessus sur la rencontre. Le public du Brittania Stadium aide à créer ce climat de conflit, Chelsea s'éteint.
Fébrile défensivement, Chelsea va encaisser un but magnifique à la 90e signé Oussama Assaidi, l'ailier marocain cité à Anderlecht cet été.
Chelsea perd trois points et laisse revenir City à un point, Liverpool prend la deuxième place grâce à la différence de buts.