Photo: © SC
La surprise du weekend vient du Pays Basque, où Bilbao a réussi à infliger à Barcelone, sa première défaite de la saison en championnat, la deuxième en une semaine. Les Catalans ont affiché des difficultés à la construction, manquant clairement d'imagination.
Un Barça sans insipiration n'a apparemment pas digéré sa défaite encourue en semaine à Amsterdam. Les troupes de Gerardo Martino souffraient sur la pelouse de Bilbao, où il n'est jamais évident de s'imposer. A la pause, le score était de 0-0, après des essais timides de Neymar, Xavi et Alexis Sanchez.
En deuxième mi-temps, les leaders n'arrivèrent toujours à imprimer leur rythme habituel. C'est finalement les Basques qui prirent l'avantage grâce une reprise de Iker Muniain sur un centre de Markel Susaeta. Ce but fut suffisant pour permettre à l'Athletic Bilbao de continuer son excellent parcours de début de saison.
Les clubs madriènes se rapprochent
Malgré sa défaite, le Barça reste en tête de la compétition. Néanmoins, l'Atletico totalise le même nombre de points, alors que le Real est 3ème avec 37 points.
Est-ce le début d'une mini-crise à Barcelone? L'absence de Messi se fait-elle trop ressentir?