Photo: © SC
Après une rencontre riche en intensité, les deux équipes doivent se contenter d'un partage. Les hommes de Franky Dury seront satisfaits du point sauvé de dernière minute. Les Courtraisiens perdent deux points précieux dans la lutte au Play-offs 1
La rencontre ne peux pas mieux commencer pour les Courtraisiens. En effet, Malanda commet une faute sur De Smet, mais le penalty de Santini est dévié par Sammy Bossut, en verve ces dernières semaines.
Néanmoins, le KVO ne semble pas abattu et continue à pratiquer du bon football. Les Kerels sont logiquement récompensés à la 20e minute. De Mets isole De Smet dans le rectangle qui place la balle hors de portée de Bossut (1-0).
Du côté visiteurs, la riposte se fait attendre. Les supporters doivent se contenter de demi-occasions. La tête molle de Malanda constitue le plus grand 'danger' pour Keet.
À la mi-temps, Franky Dury décide de réagir en effectuant deux remplacements. Zulte-Waregem joue avec plus de mordant en deuxième mi-temps. Habibou trouve le poteau après quelques minutes.
Quand De Smet reçoit son deuxième carton jaune, Zulte-Waregem pousse davantage, mais les Courtraisiens arrivent à contenir leurs nombreux assauts. Malheureusement, à quelques minutes du terme, la persévérance du Essevee est méritoirement récompensée. Habibou arrache l'égalisation d’un angle réduit (1-1).
Zulte arrache donc un point à la saveur de victoire. Les Courtraisiens regretteront de ne pas avoir réaliser la différence en première mi-temps.