Courtrai accroché par Louvain
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Louvanistes n'ont pu venir à bout des Flandriens pourtant réduits à dix avant l'heure de jeu
L'OH Louvain était l'équipe la plus entreprenante hier face à des Courtraisiens un peu empruntés, et ils se sont d'ailleurs créés beaucoup d'occasions, notamment via Geeraerts, Ruytinx et N'Golok mais ils trouvèrent à chaque fois un très bon Darren Keet sur leur route.
Il fallut attendre la deuxième mi-temps afin que la rencontre ne se débloque un peu, tout d'abord avec l'exclusion de De Mets à la 52e minute qui suppléa son gardien sur sa ligne en empêchant, de la main, le ballon d'entrer dans le but. Toutefois, les Louvanistes ne profitèrent pas de l'occasion puisque Messoudi botta le penalty sur Keet.
Il fallut attendre la 74e minute pour que les hommes de Van Geneugden n'ouvrent le score via Ruytinx sur corner (1-0). A 1-0 et à onze contre dix, on pensait Louvain à l'abri d'une mauvaise surprise mais pourtant, cinq minutes plus tard, De Smet envoya le ballon hors de portée de Bailly avec un peu de chance puisque dévié par un défenseur (1-1).
Suite à ce match nul, les hommes de Van Haezebrouck prennent la sixième place ex-aequo avec Lokeren qui reçoit Bruges ce dimanche. Louvain est quatorzième avec 15 points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot