La place de leader de la Roma et Totti fêtés à Liège

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
La place de leader de la Roma et Totti fêtés à Liège
Photo: © SC
Deviens fan de AS Roma! 314

L'AS Roma est l'étonnant leader de Serie A après 10 journées en n'ayant connu aucun faux-pas. Le fanclub officiel 'Francesco Totti' basé à Liège est aux anges.

par Sander De Graeve

Nous avons discuté avec Fabio Chiarlitti, vice-président du Roma Club Liège: "Francesco Totti", le seul groupe de supporters officiel de Belgique. Chiarlitti est très satisfait et surpris du départ de son équipe adorée.

"Évidemment que je suis très fier de mon club. Nous n'attendions pas cela, sûrement pas après la saison dernière, qui fut un véritable désastre. Nos attentes étaient autour de la cinquième, sixième place au mieux. Nous sommes vraiment surpris d'être en tête maintenant."

Des transferts solides

Selon Chiarlitti, les arrivées de nouveaux joueurs et d'un nouveau coach sont à l'origine du succès. Dans chaque ligne, la Roma s'est renforcée. "À l'avant nous avons eu Gervinho, dans le milieu Strootman et en défense Benatia est venu nous renforcer. Avec De Sanctis, nous avons enfin un gardien du top chez nous."

Rudi Garcia, le nouvel entraîneur, est également très important. "Il a apporté un bon état d'esprit dans le groupe, ce qui manquait la saison passée."

"On ne peut pas se passer d'un Totti dans une telle forme"

À 37 ans, Francesco Totti est encore le patron à la Roma. Sur le terrain, il se montre décisif avec trois buts et six assists. "Pour nous, il peut continuer jusqu'à 40 ans. S'il est toujours apte physiquement et que le coach veut toujours de lui, ça doit être ainsi. Un Totti en grande forme, on ne peut pas s'en passer. C'est phénoménal le niveau qu'il a encore à son âge. C'est un vrai pro, il est le premier à l'entraînement et le dernier à quitter le terrain."

Comme pour toutes les rencontres, le local du fanclub situé à Grâce-Hollogne retransmettra dimanche le déplacement de la Louve à Torino, en espérant prendre trois nouveaux points en plus. "La ville attend depuis 2000/2001 pour le titre de champion, mais on ne va pas rêver maintenant."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news