Diables Rouges première ovation dans notre mère patrie

Patrick Cuisinier
| 0 réaction
Diables Rouges première ovation dans notre mère patrie
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Plus de cent supporters acclament haut et fort les Diables rouges à Zaventem

Vers 1 h du matin, suite à l’obtention du billet pour le Brésil, la bande à Wilmots a été dignement ovationnée par une centaine de supporters encore sous l’émotion de la performance quasi historique de l’équipe nationale (la dernière qualification directe remonte à plus de 20 ans) armés de  chants, calicots, maillots, perruques et drapeaux aux couleurs Noir, Jaune, Rouge.

Double récompense pour ces joyeux festifs, car ils ont eu deux équipes nationales pour le prix d’une ? Les U21 vainqueur contre l’Irlande (0-1) et affichant un 12 /12  dans le cadre des qualifications à l’Euro U21 de 2015 atterrissaient au même moment. Les supporters ont pu s’échauffer la voix avec les Diablotins de Walem avant l’arrivée une heure plus tard des « Vrais » Diables.

Apogée, Marc Wilmots en tête, sort de la zone neutre (encore une) de l’aéroport. En une fraction de seconde, comme mût par un seul homme les décibels se sont emballés, les drapeaux flottaient, les chants résonnaient. On se serait cru l’espace d’un moment au Stade Roi Baudouin après l’ouverture du score.

Au décollage vers la Croatie, si les Diables sur le tarmac de Zaventem ne purent approcher les 2500 fans, ils se sont exécutés à l’atterrissage. Plusieurs diables armés de stylos se sont donnés aux autographes.

On a pu entendre furtivement : « On va faire la fête ce soir, on le mérite », a expliqué Axel Witsel. « Là on ne réalise pas trop, mais ça va aller ». Pour Romelu Lukaku, « on ne pense pas encore au Brésil, on va continuer à travailler. J’espère qu’on va continuer comme ça ».

Rendez-vous demain dimanche à 17 h AU Stade Roi Baudouin pour l’entrainement, aujourd’hui repos bien mérité (aussi pour les supporters…)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news