Passé de T2 à T1 suite au
licenciement d'Enzo Scifo, Geert
Broeckaert répond aux critiques ...
Enzo Scifo récemment limogé, c'est Geert Broeckaert le T2 qui devient T1 pour assurer le poste d'entraîneur. Premier challenge dès ce soir, Mons affronte Westerlo dans le cadre de la 1/16 de finale de la Cofidis Cup.
"On peut dire que c’est un tirage compliqué", relate Geert Broeckaert. "Cette formation qui compte dans ses rangs beaucoup d’anciens joueurs de D1 traverse une spirale positive, contrairement à Mons. En plus, les Campinois évolueront à domicile et leur entraîneur aura certainement à cœur de réaliser un beau coup face à son ancienne formation. Mais nous sommes une équipe de D1 et eux de D2, donc il y a"
Critiqué par plusieurs consultants de Jupiler Pro League, Geert Broeckaert répond aux critiques.
"Ces critiques me font mal au cœur tout comme la décision de Mons de se séparer d’Enzo Scifo" , explique le T2 hennuyer. "Ceux qui me connaissent vraiment savent bien comment je suis. Je n’ai pas encore téléphoné à Enzo et j’espère ne pas avoir perdu un ami dans cette histoire. Il doit être cassé et déçu. On sait tous que la position de T1 est spéciale et que les entraîneurs sont au final toujours jugés sur les résultats. En ce qui me concerne, je vais vous expliquer quelque chose. Il y a deux sortes de T2 . Ceux qui sont liés au T1 et qui, du jour au lendemain, peuvent partir à l’étranger pour remplir une mission avec lui. Moi, je n’aime pas cela. Je me suis engagé avec Mons pour faire progresser ce club. J’ai une vision à long terme et je ne peux pas abandonner l’Albert comme cela. Un retour en D2 ressemblerait à un retour en enfer pour le club avec un avenir très incertain. Qu’est-ce que je devais faire ? Quitter Mons parce qu’Enzo a été viré ? Même si Enzo est un ami, je ne pouvais pas faire cela. La déclaration de Nicaise ? Je peux juste vous dire que je n’aime pas les tricheurs."