Wenger parle d'Özil
Photo: © SC
Le manager d'Arsenal évoque son nouveau milieu de terrain allemand, trois semaines après son arrivée à Londres et déjà auteur de deux matchs de très bonne facture contre Sunderland et Marseille.
Arsène Wenger a notamment déclaré : « Je pense qu’il n’est pas encore à son top physiquement, globalement nous sommes très heureux de l’avoir avec nous, mais il va avoir besoin d’un peu de temps pour s’ajuster aux rugueux défis physiques auxquels il va devoir faire face ici en Premier League. Une fois qu’il aura fait ça, il sera encore plus fort. »
« Le Real Madrid a fait un choix qui l’obligeait à laisser un joueur partir. A la fin ce fut Özil, mais je pense qu’il nous a choisis pour plusieurs raisons. L’une d’entre elle était qu’il avait eu le choix de venir ici avant qu’il aille au Real Madrid (en 2010), et je suis en contact avec lui depuis ce moment, donc peut-être était-ce le destin. C’était entre Madrid et nous alors, et cette fois ce fut nous. Les déclarations de Pérez ? Je le connais bien et je suis surpris par cette déclaration. Honnêtement, je n’ai pas lu ce que Florentino a dit. J’ai parlé à Özil à ce propos et il était tout aussi surpris. Il a dit qu’il n’était pas sûre que Pérez ait vraiment dit ça.»
Arsenal recevra Stoke City à l’Emirates Stadium demain à 14h30, l’occasion pour les Gunners de confirmer leur très bon début de saison, en atteste leur 2ème place actuelle au classement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot