Valcke: "Nous avançons dans la bonne direction"
Photo: © SC
Les dirigeants de la FIFA se montrent toujours aussi optimistes sur les travaux au Brésil.
Le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, a publié une lettre ouverte sur le site de la FIFA en expliquant que la fin des derniers travaux étaient en bonne voie au Brésil:
"Du point de vue opérationnel, nous avançons dans la bonne direction. Je ne pense pas uniquement ici à la Coupe du Monde de la FIFA elle-même, mais aussi à l'héritage que nous laisserons pour les années à venir."
Il ajoute: "Ces derniers mois, la FIFA et le COL ont travaillé aux côtés d'experts pour évaluer l'empreinte carbone de la Coupe des Confédérations de la FIFA et de la Coupe du Monde de la FIFA. Les estimations montrent que ces deux événements devraient générer un peu plus de 2,7 millions de tonnes équivalent CO2. Les transports (internationaux et nationaux) représentent 80,1% de l'ensemble de l'empreinte carbone. La FIFA et le COL équilibreront ces émissions en participant à des projets de compensation certifiés. Les deux organismes encouragent également tous les participants à réduire leur propre empreinte carbone."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot